nederlands · français · english

Art Gallery - Charlotte van Lorreinen

 

L’immeuble se trouve dans un lieu historique riche, où ont vécus plusieurs personages historiques. Le nom de la gallerie est inspiré par ses personages. Art Gallery Charlotte van Lorreinen réfère à deux personages historiques de Tervuren:

Charles de Lorraine (1712 - 1780)
Il vit dans notre mémoire, le dernier de la bien connue famille de Lorraine, héritier des Habsbourg de Vienne. Le beaufrère de l’impératrice Maria Thérèse, Charles de Lorraine, était gouverneur général des Pays Bas Autrichienne. Il résidait des années dans le magnifique château de Tervuren. Diverses années il a prêté une grande attention aux sciences, poussées et osées... il a installé le "Hoefijzer", une autre manufacture de porcelaine,...

Princesse Charlotte de Belgique (1840 - 1927)

Cette fille de Léopold I était mariée à Maximilien d’Autriche et devenait ainsi Impératrice du Mexique. La elle a longtemps crue que son mari vivait encore alors qu’il était déj à longtemps mort. Enfin elle a su la vérité et est devenue folle de tristesse. Revenu en Belgique elle s’est réfugiée aussi dans le Palais de Tervuren. Cependant le Palais a souffert d’un incendie.

Si le coin vous intéresse, n’hésitez pas de passer faire un tour dans notre nouveau musée communal "Hof van Melijn". A recommander. En même temps on y trouve le musée... et la galerie est à quelques pas de là. http://www.heemkundetervuren.be.