top of page

Bienvenue

Bienvenue sur le nouveau site web.
D'abord il y a eu l'art. Ensuite, j'ai eu envie de le partager.
Avec les artistes/exposants, nous espérons créer encore plus d'échanges de culture et de beauté. N'hésitez pas à y faire un tour, encore et encore, pour apprécier les petits joyaux, les aspérités ou les âmes tranquilles.


Les artistes professionnels du Brabant flamand, de Bruxelles, du Brabant wallon et, bien sûr, de Tervuren sont les bienvenus. L'essentiel est de trouver le bon équilibre entre la créativité et les compétences techniques. L'exécution est aussi importante que la technique elle-même.

En tant que galeriste, nous préférons les expositions thématiques. Ces thèmes se rapportent à des faits contemporains ainsi qu'à des questions philosophiques.

La galerie est installée dans un bâtiment datant de 1901 et dispose d'un espace d'exposition temporaire continu composé de 3 salles séparées de 120 m² avec 50 mètres de mur d'accrochage. Il y a également un espace d'exposition permanente de 73m² avec 15 mètres de murs suspendus.

La propriété est située dans le centre historique de Tervuren.

Prochaines expositions

Touche moi
du 31/05 jusqu'au  30/06/2024

Katrien Windey

Elle peint avec de la peinture à l'huile. Le médium du peintre classique, où l'on affine l'image couche après couche, rend la matière tangible, peut toucher la peau... Elle opte pour la peinture à l'huile qui peint doucement et précisément et aussi pour la couleur qui rayonne d'espoir. Elle fait cela conformément à ce qui a inspiré toute sa vie : se connecter avec des gens proches et lointains et s'inspirer d'eux.

Nous voyons des tableaux avec uniquement des personnes. Et si personne ne se lève, c’est que quelqu’un vient de passer. Mais elle peint rarement la personne entière, en pied, généralement une découpe d'une image : un gros plan. Deux mains – Quatre mains – Un dos – Seulement les pieds – ou un torse tordu. Elle fournit ainsi les pièces d’un puzzle. Et un demi-mot suffit au cerveau. Le cerveau lui-même comble les lacunes manquantes de l’histoire pour créer sa propre histoire. Et ce sera donc une histoire universelle en espérant qu'elle vous touche !

Fran Buylen - Poésie

je danst de wereld in balans  60x40 V.jpg

Exposition 
précédente

Harmony

Ceraverre - Sculptures en verre 

Ma technique utilisée est le fusing, qui consiste en la découpe, l’assemblage et la superposition de plaques de verre à froid avant leur « fusion » au four. Translucide, il joue avec la lumière, les rayons du soleil,  les rythmes des jours et des saisons.

Nadine Ackermans - sculptures en métal

Sculpter les gestes et les sentiments !
Le désir de tout artiste n'est-il pas d'apporter dans sa création le mouvement, la vie, la pensée ...
En un verbe, d'animer son œuvre? Son âme plus que sa main guide son œuvre, Sculptures en pâte à bois sur armatures métalliques, des œuvres uniques, intemporelles, pures et totalement émotionnelles.

Marygor - Peintures

Complètement autodidacte et libre de toutes contraintes techniques classiques, elle refuse les influences ou « tendances » . Sa démarche a évoluée vers une recherche sobrement intense. Elle travaille par séries. Chacune d’elle est originale.  Néanmoins, un  film conducteur les réunit.

Picture2.png
Ceraverre, Nadine Ackermans, Marygor
Picture1.png
Anne Mieke Campenaire, Anne Sophie Hanon & Marie Roukens

Anne Mieke Campenaire

l'acrylique et peint principalement sur des toiles de coton et du papier. Inspirée par tout ce qui l'entoure et particulièrement passionnée par le comportement et les relations humaines, elle est fascinée par les mouvements qui expriment les émotions.

Anne Sophie Hanon

Sculpture en bronze, en céramique ou en résine. Chaque nouvelle œuvre est, pour moi, un petit bout de vie suspendu dans le temps, façonné dans le mouvement.

Marie Roukens
Acrylique sur canvas, Marie Roukens compose ses peintures comme on réalise un tissage: avec patience, ligne après ligne, couleur après couleur, texture après texture.

bottom of page